Il nous reste toujours quelque chose de l'enfance
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emilie Jolie - Spectacle entier - 1985

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassie
avatar


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Emilie Jolie - Spectacle entier - 1985    Lun 6 Jan - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le conteur raconte l'histoire, d'un poisson rouge...enfin non, il se trompe, c'est l'histoire d'Émilie Jolie qu'il doit raconter ! Alors que ses parents sont sortis, la petite Émilie est effrayée par le noir seule dans son lit. Elle trouve un livre d'images sur le sol, et y plonge, accompagnée de la voix du conteur (Chanson de la petite fille dans la chambre vide).

Elle se retrouve dans un paysage où tout, absolument tout, est bleu, même le soleil. Elle croise la compagnie des Lapins Bleus, qui ont un problème : chaque fois qu'il pleut et qu'ils prennent froid, ils se mettent à éternuer et deviennent rouges (Chanson de la Compagnie des lapins bleus).

Dans la page suivante, Émilie se retrouve au pied d'un grand arbre plein d'oiseaux. L'un d'entre eux vient vers elle, et la petite fille se présente et lui demande de l'emmener avec lui dans le ciel, ce à quoi il répond qu'elle a encore beaucoup de choses à voir sur terre avant (Chanson d'Émilie et du grand oiseau).

Dans la page suivante, elle rencontre une autruche qui rêve d'être une star de cabaret à Broadway (Chanson de l'autruche).

La petite fille arrive ensuite dans une page sombre et effrayante, celle de la sorcière. Celle-ci est désespérée par sa situation. Elle apparaît méchante aux yeux de tous, mais n'attend pourtant que l'amour d'un prince charmant qui viendra la sauver (Chanson de la sorcière). Émilie lui promet alors de chercher pour elle le prince à travers le livre, avec l'aide du conteur.

Elle tourne la page, et croise un ballet de baleines de parapluies (Chanson des baleines de parapluie). Il lui vient alors une idée. Elle téléphone aux lapins bleus, leur demandant de venir dans la page. Ils arrivent, et elle leur annonce qu'elle a trouvé un moyen pour qu'ils ne deviennent plus rouges, grâces aux parapluies (Reprise de la chanson de la Compagnie des lapins bleus). Dans la page suivante, elle fait la connaissance d'un hérisson triste car personne ne veut le caresser à cause de ses piquants. Émilie en « fée du livre » décide de le caresser, le rendant heureux (Chanson du hérisson).

Et elle continue son chemin à travers les pages en quête du prince, rencontrant un extra-terrestre avec un fort penchant pour la musique dans son vaisseau (Chanson de l'extra-terrestre), un petit caillou abandonné par le petit Poucet qui se sent seul dans la forêt et qu'elle ramasse pour qu'il l'accompagne dans sa poche (Chanson du petit caillou), un coq et un âne qui se partagent les mots du livre (Chanson du coq et de l'âne), une petite fleur qui ne veut pas finir fanée sous les feuilles et qu'elle cueille pour mettre dans ses cheveux (Chanson de la petite fleur triste) — cette chanson n'est pas présente dans la première version —, un méchant loup maltraité par la mère-grand (Chanson du loup) qu'elle réconforte et réconcilie avec la grand-mère, et enfin un raton-laveur qui rêve d'être coloré (Chanson du raton-laveur-rêveur) à qui elle donne le bleu de ses yeux, le blond de ses cheveux et le rose de ses joues.

Lorsqu'elle tourne la page, elle se retrouve dans une page où tout est blanc, où il y a des grands « F », des grands « I » et des grands « N ». La voilà arrivée à la fin du livre (Chanson du début de la fin).

Mais elle n'a pas trouvé de prince charmant pour la sorcière, et refuse de finir l'histoire tant que ce n'est pas fait. Le conteur décide alors de créer lui même un prince pour la sorcière, qui n'est pas vraiment parfait car il n'a ni armure ni cheval blanc (Chanson du prince charmant débutant), mais qu'importe. Devant tous les personnages, la sorcière se transforme en princesse. L'histoire peut alors se terminer. Émilie s'endort dans son lit, bercée par le conteur qui lui dit que ses nouveaux amis seront toujours là dans le livre d'image quand elle en aura besoin (Chanson finale).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fripouilles.forumactif.com
 
Emilie Jolie - Spectacle entier - 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theatre (spectacle entier) Modéle déposé, Benoit Poelvoorde
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» Savigny-le-Vieux, 700 ans en spectacle.
» Les Bleuets de l'espoir (histoire de cette jolie fleur)
» Spectacle "Les falaises ardentes" (76).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fripouilles :: Ce que nous aimons...Images, montages, vidéos, animaux,jardinage... :: Vidéos-
Sauter vers: